Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main par... moi !
12 décembre 2016

Crème aux oeufs vanille - noisette sans gluten et sans lactose

Bonjour à tous,

Depuis que je dois cuisiner sans lait de vache, la crème aux oeufs est un dessert qui me manque beaucoup. Mais ça c'était avant ! Depuis quelques semaines, j'ai testé une recette avec du lait végétal et c'est une vraie réussite, voici donc ma recette de crème aux oeufs à la vanille et à la noisette sans gluten et sans lactose :

Pour 6 petits ramequins :

1/2 litre de lait riz-noisette de ''la vie claire'' (je ne suis pas sponsorisée mais c'est vraiment mon lait préféré pour la pâtisserie...)

120 g de sucre

3 oeufs

1 gousse de vanille

Réalisation :

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre et la gousse de vanille.

Pendant ce temps, battre les oeufs entiers dans un saladier, puis verser dessus le lait chaud et bien mélanger.

Répartir cette préparation dans les ramequins puis les déposer dans un grand plat à four et verser de l'eau pour une cuisson au bain-marie (jusqu'à environ 2/3 de la hauteur des ramequins)

Cuire environ 25 minutes à 180 °.

20161212_212452 (Copier)rec

Bon appétit !

Aurélie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme, elle est bien ferme avec un goût délicieux !! mary
Répondre
C
Je les ai fait avec ma cop 😉 c était excellent très appréciées par mes collègues mais pas par les enfants dommage et très digeste pour les fragiles
Répondre
Fait main par... moi !
Publicité
Publicité