Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main par... moi !
17 juin 2016

Gâteau au chocolat aux courgettes !!! sans gluten et sans lait

Bonjour à tous,

Décidemment, ces derniers temps lorsque je reviens publier sur mon blog, c'est toujours pour des recettes gourmandes !

Gourmande oui, mais très raisonnable, puisque j'ai enfin testé une recette de gâteau au chocolat à la courgette ! Oui oui, à la courgette ! Du coup ça permet de se régaler et en plus de faire manger des légumes aux enfants !

Ce gâteau est extra moelleux, c'est un délice et je vous rassure, on ne sent pas du tout le goût de la courgette...

Je me suis injspirée d'une recette trouvée ici :

http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2015/08/gateau-au-chocolat-courgette-sans-beurre.html#.VzeM3-Rf1zM

et je l'ai adaptée pour que ce soit sans gluten et sans lait.

gateau chocolat courgette SLSG

part gateau chocolat courgette SLSG

Voici la recette :

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

3 œufs

80 g de sucre en poudre

1 courgette

70 g de farine de riz blanche

1/2 sachet de levure sans gluten

1 pincée de sel

50g poudre amande


Préparation :


Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat dans une casserole.

Dans un récipient, fouettez ensemble les œufs et le sucre.

Ajoutez la farine, la levure et le sel.

Lavez et épluchez la courgette, puis râpez-la finement (au thermomix c'est parfait !).

Ajoutez-la à la préparation.

Versez le chocolat fondu dans le mélange.

Versez dans un moule.

Enfournez pour 25 minutes environ.

Bon appétit !

A bientôt

Aurélie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme, c'est délicieux, pas le goût de la courgette, et pas trop calorique puisque pas de beurre !!!! à essayer rapidement ...Mary
Répondre
Fait main par... moi !
Publicité
Publicité