Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main par... moi !
8 février 2013

SOS Gâteau aux noisettes !

Bonjour à tous,

Voici aujourd'hui une idée de cadeau ''fait maison'' pour les gourmands !

Il s'agit d'un pot contenant tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d'un gâteau aux noisettes, il suffit d'ajouter 3 oeufs et un peu d'eau, de mettre au four et hop 20 minutes après c'est prêt !!!

J'ai trouvé cette très bonne idée sur le blog de l'atelier de scrap de cath et je l'ai adaptée avec un bocal de compote et la recette du gâteau aux noisettes, on peut bien sûr décliner l'idée avec la recette des cookies par exemple...

J'ai ensuite décoré le bocal et ajouté une étiquette avec les instructions, assez de blabla, voici la photo :

BocalGateauNoisette

Et pour ceux qui se demandent à quoi il ressemble, voici le gâteau en image, il est délicieux et très très très moelleux, même sans battre les blancs en neige :

DSC03436 Gateau noisettes

Maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, vous voulez peut être que je vous donne la recette complète ???

alors la voici :

125 g poudre de noisettes
125 g sucre roux
100 g farine de blé ou de sarrasin
1 sachet levure
3 œufs
un petit verre d'e
au

Mélanger le tout dans un saladier, verser dans un moule et cuire environ 20 minutes à 180°.

Bon appétit et à bientôt !

Aurélie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour la recette ! Je cherche des idées à mettre dans mes paniers gourmands. Si j'en fait un article sur mon blog, je mettrais le lien vers ta recette. ;)
Répondre
Fait main par... moi !
Publicité
Publicité