Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main par... moi !
23 janvier 2013

Recette galette des rois

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de l'incontournable dessert du mois de janvier : la galette des rois !

Depuis plusieurs années j'avais envie d'essayer de la faire moi-même et je me suis enfin lancée cette année, je suis très contente du résultat donc je récidiverai !

Je me suis fortement inspirée d'une recette de marmiton (http://www.marmiton.org/recettes/recette_galette-des-rois_10832.aspx) et j'ai fait quelques adaptations :

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 150 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre
- 2 oeufs
- 50 g de beurre mou
- 1 jaune d'oeuf pour dorer

Réalisation :

Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeufs, beurre mou).
Etaler le contenu du saladier sur la pâte et ne pas oublier de mettre la fève !
Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.
Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau).
Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper.
Enfourner à 210°C pendant 30 min à 40 min environ.

DSC03403 [50%] rec

Si vous êtes patient attendez un peu qu'elle refroidisse, sinon préparez la couronne et dégustez !!!

DSC03404 [50%]rec

DSC03410 [50%]rec

Bon appétit et à très bientôt !

Aurélie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien appétissante cette galette, attention aux calories; mais une fois par an, ça reste raisonnable !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> Mary
Répondre
A
Miammm !!! chez nous, les enfants ont prévu de la faire dimanche ... on utilisera ta recette ;-)
Répondre
Fait main par... moi !
Publicité
Publicité