Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main par... moi !
29 novembre 2012

Gâteau d'anniversaire au chocolat

Bonjour,

J'ai finalement survécu au gouter d'anniversaire, voici donc quelques photos ainsi que la recette du gâteau au chocolat très facile à faire et très bon !

Le calme avant la tempête :

DSC_3575 [50%]

THE gâteau au chocolat :

DSC_3585 [50%]

La recette :

4 œufs entiers
80g farine
150g sucre en poudre
200g beurre
200g chocolat pâtissier

Préchauffer le four Th. 6 (200°C)
Mélanger dans un saladier les œufs entiers, le sucre en poudre et la farine
Couper le chocolat en morceaux et le mettre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau.
Le faire fondre à feu doux en remuant puis ajouter dans la casserole le beurre.
Quand le chocolat et le beurre sont bien fondus, retirer la casserole du feu et verser le chocolat dans le saladier.
Bien mélanger
Verser la pâte dans un moule
Faire cuire 15 mn à 25 mn (le temps de cuisson est à adapter pour obtenir un cœur plus ou moins fondant)

une dernière photo de ce même gâteau, fait pour l'école cette fois !

 

 

DSC_3622 [50%]

et voilà, bon appétit et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien tentant ce beau gâteau, les petits "anges" ont du se régaler !!<br /> <br /> <br /> <br /> je vais tester la recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Mary
Répondre
L
Bon anniversaire à ton grand bonhomme avec un jour de retard, ils ont du se regaler avec ce superbe gateau !<br /> <br /> Gros bisouss
Répondre
Fait main par... moi !
Publicité
Publicité